Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
>
> Alberto Giacometti : la retrospective du 13 Mars au 11 Juin 2019 au Lam

Alberto Giacometti : la retrospective du 13 Mars au 11 Juin 2019 au Lam

Description :

En mars 2019, le musée d'art moderne de Villeneuve d’Ascq accueillera l’œuvre d’Alberto Giacometti. Un an avant l’exposition sur l’artiste phare du XXe siècle, voici quelques informations inédites.

Alberto Giacometti sera mis à l’honneur par le musée d’art moderne du 13 mars au 11 juin 2019.

Artiste phare du XXe siècle, il déjà été mis à l’honneur à Londres, Bilbao et New York. A Villeneuve d’Ascq, ce sont plus de 150 œuvres qui seront exposées, toutes à la fois intemporelles, spectaculaires et émouvantes.

Inscrites dans notre imaginaire, les sculptures d’Alberto Giacometti, longilignes et fragiles forment des silhouettes d’hommes et de femmes immobiles ou saisis dans un mouvement de marche ou de chute. Ses premières œuvres ont été influencées par le mouvement cubiste, sa passion pour les arts égyptiens, africains et océaniens partagée avec Constantin Brancusi, sa rencontre avec André Breton et les surréalistes sans oublier ses œuvres picturales plus tardives.

Cette spectaculaire rétrospective de Giacometti invite à porter un nouveau regard sur l’artiste, jusqu’alors peu montré dans les musées de l’Europe du Nord. Un rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà incontournable dans un musée transformé pour l’occasion.


En attendant cet évènement incontournable, vous pouvez dès à présent découvrir un des chefs d’œuvre de l’artiste préfigurant la future exposition : Tête de femme.